Quand vous êtes à la tête d’une entreprise, vous savez que vous devez respecter la réglementation en vigueur. Ainsi, si vous détenez des documents de clients, vous devez à tout prix les détruire dans de bonnes conditions. En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais les données papiers sont soumis à la même réglementation que celles numériques. Pour éviter certains problèmes, et atteindre vos objectifs de RSE, il est conseillé de vous tourner vers une société de destruction de documents. Pour en savoir plus à ce sujet, c’est par ici que cela se passe.
Détruire vos documents facilement
De façon ponctuelle ou régulière, vous pouvez faire appel à une entreprise de destruction de documents. En effet, vous avez tout à y gagner. Si vous détruisez vous-même des centaines, voire des milliers de documents, il est possible que cela vous prenne beaucoup de temps. Il y a de fortes chances que cela mobilise du personnel pendant quelques jours. Heureusement, il existe des moyens plus faciles et plus pratiques de détruire vos documents.
Par exemple, vous pouvez vous rapprocher d’une société de destruction de documents. En se déplaçant avec leur camion broyeur, elle va pouvoir détruire vos documents, à proximité de votre entreprise. C’est un réel atout pour gagner du temps et pour éviter la perte de documents confidentiels. En vous rapprochant de ces experts, vous allez pouvoir bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Vous pourrez trouver la solution la plus adaptée pour votre entreprise.
Si vous avez besoin d’une intervention une fois par an lors de désarchivage, c’est tout à fait possible. En échangeant avec la société, vous pourrez découvrir ce qu’il vous va le mieux. Si vous devez détruire des milliers de documents chaque mois, vous pouvez alors vous mettre d’accord pour un passage une fois par mois.
Dans tous les cas, si vous faites confiance à une telle entreprise, vous pourrez clairement être en accord avec vos valeurs, tout en restant dans les clous de la législation.
Respecter la réglementation
Quand vous dirigez une société, vous devez porter une attention particulière aux exigences du RGPD. Depuis juin 2018, vous devez faire particulièrement attention sur les données personnelles de vos clients. Ainsi, elles ne doivent pas se retrouver dans la nature. C’est pourquoi vous devez détruire les documents de vos clients, pour éviter qu’ils ne tombent dans de mauvaises mains. Si vous ne broyez pas les documents confidentiels, et que vous les jetez tel quel dans vos poubelles, vous n’êtes jamais à l’abri de faciliter l’usurpation d’identité de vos clients.
Pour éviter de vous retrouver dans une situation délicate, avoir recours aux services d’une entreprise de destruction de documents est de loin la meilleure à faire de votre côté. En plus du côté éthique, vous avez envie d’atteindre vos objectifs en matière de RSE. En effet, vous souhaitez limiter votre empreinte environnementale et cela tombe bien, car cette société va détruire et recycler vos documents. Vous pourrez alors travailler votre bilan carbone et vous inscrire dans une démarche environnementale constructive.