Bien que l’internet soit très utilisé aujourd’hui par une entreprise pour communiquer avec ses clients, elle ne doit pas pour autant négliger la messagerie vocale par téléphone. En effet, la majorité des clients passeraient par un appel téléphonique pour joindre votre entreprise. Il serait donc profitable pour elle si vous pensez à une messagerie vocale personnalisée pour que vos clients ne tombent pas sur votre répondeur. Voici des idées pour réussir à personnaliser vos messages vocaux.
Utiliser des annonces standards
Personnaliser une messagerie vocale n’est pas aussi simple que ce qu’il parait. Pour vous faciliter la tâche, il existe des annonces standards sur le web. Les utiliser est une option qui vous permettra d’y apporter juste quelques informations pour la personnalisation. Vous pouvez y insérer votre numéro, votre adresse mail, le nom de votre entreprise et vos heures d’ouverture entre autres.
Certains collaborateurs d’entreprise possèdent un téléphone professionnel pour que leurs clients ne tombent pas sur le répondeur. Ils peuvent aussi utiliser des annonces trouvées sur internet. Si vous en êtes un, veuillez ajouter votre nom ainsi que celui de l’entreprise. Il est également important que l’annonce notifie aux clients que vous les rappellerez plus tard. Dans le cas où vous ne pouvez pas répondre, vous pouvez opter pour une annonce qui vous permettra d’y insérer le numéro d’un collègue.
Une messagerie vocale est toujours utile lorsque vous vous absentez pendant une période plus ou moins longue. Il est conseillé dans ce cas de privilégier une annonce dans laquelle vous pourrez informer le client de la durée de votre indisponibilité.
Personnaliser le message vocale pro en fonction du type d’entreprise
La messagerie vocale d’entreprise est une stratégie à but lucratif. Le principe est de créer une relation étroite avec vos clients afin d’optimiser la vente de vos produits et services. Une raison toute simple qui vous oblige à le personnaliser convenablement. Avant toute chose, il faut tenir compte de l’activité commerciale de votre entreprise afin de créer un message d’entreprise vocal adéquat. Un professionnel dans le bâtiment ne doit pas éditer son appel téléphonique de la même façon qu’une PME. La première chose à faire est d’opter pour un message d’entreprise à but commercial classique. Il est possible d’adapter votre appel téléphonique aux services courants de votre entreprise. L’idéal est d’insérer dans ce mail vos coordonnées notamment votre numéro de téléphone afin de permettre aux clients de contacter la société. Un conseil, veuillez laisser une messagerie vocale personnalisée en suspens sur votre répondeur. Cela vous permet de réécouter ce vocal lorsque vous avez un peu de temps libre.
De même, les messages vocaux sont d’une grande utilité pour conclure une vente. En utilisant cette messagerie vocale, le mail de vos clients sera dirigé sur le répondeur de votre société. Il est important de créer un message vocal personnalisé selon vos exigences.
La personnalisation du message vocal en fonction des situations exceptionnelles
Au cours d’une année civile, une entreprise est confrontée à beaucoup de circonstances exceptionnelles. Il est donc dans l’obligation d’informer sa clientèle grâce à un message téléphonique. Lors d’une offre promotionnelle ou réductionnelle par exemple. De même, il est possible de personnaliser son mail lors d’une interruption de travail. Ceci vous permet de préparer votre statut commercial.
Le message vocal est crucial pour une entreprise commerciale. Il existe plusieurs moyens pour le personnaliser selon vos exigences.